FANDOM

Présentation : Modifier

Les Chroniques de L'Incinérateur est une lightnovel créé par Nikouss.

Elle retrace les péripéties de Nikouss qui est transporté dans une dimension alternative créé par un visionnaire du nom d'Hans Schopfer. Il développe par la suite des pouvoirs pyrokinésistes et non-euclidiens, tente de sauver sa dimension d'origine, voyage dans d'autre dimension, etc... Et finis par découvrir que le monde qui l'entoure est plus grand que ce qu'il pensait...

Les thèmes abordés sont le fantastique et la science fiction.

L'Histoire : Modifier

L'histoire commence dans les années 2000, avec deux personnages : Nicolas (surnommé Nikouss) et Mike. Nikouss et Mike sont alors âgés de 25 ans, Nikouss a finis ses études en archéologie et Mike a obtenue ses diplôme de physique quantique.

Nikouss est originellement un simple adolescent londonien passionné par l'histoire (plus particulièrement l'époque Victorienne ) qui, au cour de ses recherches dans une vieille ligne de métro, tombe sur une ville s

outerraine construite pendant les années 1880, et découvre au milieu de la ville une arche métallique qui semblerait être un portail dimensionnelle.

WP 20141020 001.jpg

Arche de L'Alternance

Mike déclenche accidentellement l'Arche pendant que Nikouss se tenait en son centre, s'éclairant avec un briquet. Lors de la téléportation, il acquiert ses pouvoirs pyrokinésistes en fusionnant avec le briquet qu'il tenait dans la main. Il se retrouve ensuite dans une dimension peuplé de colons Londonien, qu'ils appellent "L'Alternance".

L'Alternance : Modifier

L'Alternance est une dimension créé par Hans Schopfer, un allemand datant de 1935, qui a construit une machine pour remonter le temps jusqu'en 1880.

Schopfer est décidé à sauver l'élite de l'époque des guerres de 14-18 et 39-45, mais échoue en ne réussissant qu'à rassembler qu'une centaine de personnes. Il construit à l'aide de ses rares collaborateurs une ville souterraine, où ils vécurent trois ans, avant que Schopfer ne fasse une découverte extraordinaire : il existe d'autres dimension.

Schopfer construit une Arche, un engin ressemblant à une porte qui permet de passer dans une autre dimension. Il fait voyager tout les habitants de la ville souterraine jusqu'à une dimension alternative qu'il appelle "l'Alternance". il construit un nouveau village : Whitetown, symbole de la pureté des colons Londoniens qui ne désire pas la guerre.

L'Alternance possède un seul continent de la taille de l'Afrique ainsi que quelque petites îles parsemé à l'Est, un climat tempéré et une faune et une flore ressemblant fortement à celle de notre univers, avec quelques différences près : le climat étant exclusivement tempéré, certaines espèces animales ne peuvent y vivrent correctement et certaines plantes comme les pommiers poussent plus rapidement.

L'Alternance possède une seul planète, appelé New Terra, et un soleil assez proche pour illuminer New Terra comme un printemps éternel et deux lunes, qui semblerait avoir été une partie de New Terra par le passé. Une journée y dure 20 heures.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard